La savonnière

Derrière les bulles et les fragrances des savons KoKau, il y a une femme passionnée : Isabelle.

« Alchimiste et créatrice dans l’Âme », elle fabrique les Savons Kokau avec soin, pour vous procurer un instant particulier de douceur et de bien-être dans le respect de notre planète. Elle livre ici son parcours et nous raconte d’où est venue l’idée de la savonnerie.

L’envie de créer, de fabriquer de mes mains, pour prendre soin des autres, sommeillait dans un coin de mon esprit depuis un bon nombre d’années déjà ; légitimée par un vif intérêt pour les produits cosmétiques naturels, elle s’est éveillée au détour d’une réflexion de reconversion professionnelle mûrement approfondie, avant de prendre forme dans un projet de création artisanale abouti.

Pourquoi le savon ?

Qui n’a jamais expérimenté la peau qui tiraille après une douche ?

Qui, en se lavant – le corps plein de mousse, ne s’est pas un jour posé mille et une questions : quels résidus de produit sont réellement évacués dans la bonde de mon receveur ?

Pourquoi continuer à trier des flacons de plastique ? Etc.

Ce vécu et ces interrogations, ces remises en doutes et ces questionnements, ont été les miens. Sensible à la qualité et à l’impact des produits de soins et d’hygiène du corps, je crois en la nature et dans le pouvoir des plantes.

C’est pourquoi ma démarche est aujourd’hui de proposer des produits alternatifs respectueux de la peau et de l’environnement.

Pour atteindre mon objectif, développer mes connaissances, parfaire mes compétences, je me suis formée à l’Université Européenne des Senteurs et des Saveurs à Forcalquier et auprès du centre de formation Drhumana dans la Drôme. J’ai étudié, appris, expérimenté.

Toujours dans un but unique : élaborer des recettes recherchées et abouties, qui sauront séduire vos sens et les aiguiser tout en bichonnant votre visage et votre corps !

Juriste, proche des entreprises durant 30 ans, j’ai gardé le sens de la rigueur nécessaire à la gestion d’une entreprise et au respect de la réglementation stricte dans le domaine de la cosmétique.

La savonnerie et son labo'

Les savons KOKAU sont fabriqués dans le petit village de Gunstett, au nord de l’Alsace.

Le laboratoire est installé dans le sous-sol de la maison familiale, où tout a été transformé et aménagé conformément aux normes réglementaires les plus exigeantes, pour produire, tester et stocker dans les meilleures conditions.

Produits d’hygiène de première nécessité par excellence, les savons KOKAU seront complétés prochainement par d’autres gammes de cosmétiques, tels que baumes, déodorants et dentifrices développés dans le même esprit écoresponsable, « à fleur de peau ».
Nuit au Sérail - Savons Kokau
Retour en haut